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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Excellente voiture très confortable.. En diesel : consommation autoroute raisonnable en ville plus gourmande.. Grande routière.. mais un peu coûteuse en entretien et réparation... Mais c'est un bijou et un vrai bonheur à conduire...
Bonjour Sebastien, une des méthodes consiste à vérifier l'historique d'entretien et des contrôles techniques. Les kilométrage y sont indiqués. Il faut voir s'il y a une cohérence. Par exemple, un véhicule construit en 2015, premier entretien avec environ ... voir la suite
Bonjour,nous avons une TIPO break diesel depuis 202 0. Vehicule économique, bonne reprise. Peu de frais.nous en sommes très content.
Bonjour François. Je suis proprietaire d'un Q7 V8 4.2L diesel de 2010, et ce que je peux vous en dire c'est que c'est un vehicule souple puissant et fiable. Côté conso je dois être aux alentours des 12L/100. Sur autoroute a 130 Km/H le moteur tourne seule... voir la suite
Bonjour Depuis 5 ans que jai cette voiture, je suis très satisfaite sur la consommation de carburant en roulant dans de bonnes conditions, pas de surprises au niveau carburant. Quand aux options, non pas vraiment besoin, solide et confortable