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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour j'ai une CT en LLD depuis 5 ans (4 ans + renouvellement par même modèle, plus récent)il n'y a pas de contraintes puisque l'électricité se produit par accélération, décélération lors de la conduite. Il n'y a aucune charge en borne ou autre....pour ... voir la suite
aucune contrainte pour cette hybride car elle se recharge en roulant mais forcément sa vocation n'est pas de parcourir la plus grande distance en électrique. L'entretien est très minime car il n'y a pas de démarreur, pas de boite de vitesse, pas de courro... voir la suite
Les charges liées à l'entretien sont les mêmes que celles d'un véhicule lambda, Pour vous le fait d'avoir un véhicule hybride ou un véhicule thermique il n' y aucune différence si ce n'est le prix d'achat plus élevé pour l'hybride et la consommation ... voir la suite
Bonjour, il n'y a aucune contrainte particulière à acheter une voiture hybride puisqu'il n'y a pas à la recharger...elle passe de l'électrique au moteur à essence toute seule. Le seul défaut que je vois à cette voiture, c'est que le chassis est plus bas q... voir la suite
Bonjour, Voici ses avantages :. Fonctionnement silencieux ou presque hormis transmission cvt en accélération . Petit réservoir donc petit prix à la pompe . Autonomie convenable à vitesse stabilisée . Démarrages aux feux rouges Au niveau des contraintes, ... voir la suite