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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j'ai une Opel Vectra toutes options V6 essence/éthanol de 1997, je l'ai acheté il y a un an et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent. Cependant, elle consomme comme un véhicule construit il y a 25 ans donc beaucoup trop compte tenu du prix d... voir la suite
Bonjour un surcoût à l'entretien comme tout véhicule hybride mais sans plus la consommation entre 4,5 et 5 l dans un usage mixte < 110kmh sur parcours autoroutier long à 130 km/h entre 6,5l et 7l… Mais les options à la conduite assistées sont vraiment un ... voir la suite
Bonjour oui, je suis très satisfait de ma Yaris cross hybride. Entre 4,5 et 5 litres /100. Aucun entretien depuis 30 mois. Une faiblesse reconnue par toyota est la batterie (pas celles qui propulsent). On me l'a changée. Sûre et confortable. Coffre à doub... voir la suite
Bonjour, moi j'ai adoré cette bagnole c'etait mon premier achat j'avais 25ans. entretient chez alfa chere sinon c'est comme les autres je suppose gros defaut des giulietta c'est les cables qui passent coté gauche du coffre, a force d'ouvrir et de fermer l... voir la suite
Bonjour, c'est une très bonne voiture. Je l'ai depuis plus de 10ans et franchement top. En soi, la voiture ne coûte pas excessivement chère si vous l'entretenez mais parfois les pièces sont de moins en moins accessibles donc plus galère à trouver. Niveau ... voir la suite