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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, j'utilise à 90 l la voiture pour des petits trajets donc utilisation des 65 km en électrique. Pour des trajets de 800 km, je suis gagnant en terme de consommation par rapport à une espace diesel. Bcp de points positifs sauf l'absence de compresse... voir la suite
Bonjour, la voiture est très agréable En ville à 50km/h max je suis 3,5L/100km Sur route de campagne en roulant cool je suis a 5L, sur autoroute à 110km/h a 6L Par contre si je mets le mode sport et que je conduis a 130km/h, ca monte a 7,5L/100km Carburan... voir la suite
Bonjour, J'ai une Austral ETECH Hybride 200 Esprit Alpine et en suis très satisfait. Ma consommation tourne entre 5.3 et 6.3. Je fais principalement des trajets Route et autoroute. Question conduite je suis très satisfait! Super reprise et accélération. J... voir la suite
Oui c est simple il suffit d aller dans une station de gonflage. L affichage de la pression du gonflage de la voiture est normalement indiqué dans la portière ou au niveau du bouchon essence.
Aucain probleme le controle des pression sont indique sure coter portiere trappe essence......