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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, oui, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire environ 40 kilomètres même en arrivant sur la réserve.
Concernant la Ioniq, hybride, la consommation depends du mode de conduite : si vous roulez "sportif", vous consommez 6-7 L/100 kms; par contre si vous roulez "conduite souple, cool" (c'est mon cas), vous consommerez 4 à 5 L/100 kms.
Entièrement satisfait de ma Corolla hybride. Je consomme 5,1 l/ 100 kms ......c'est bien à mon goût. Aucune contre indication tout marche comme une voiture normale. De plus , aujourd'hui, j'en suis à ma troisième Toyota hybride à chaque fois et depuis 10 ... voir la suite
l'hybride est bien en neuf. la consommation d'énergie: carburant et batterie sur long trajet; bien. l'économie en ville sur batterie est le top. dans l'ensemble la Suzuki S-cross pour moi est très bien, depuis 2023 du mois de Septembre nous avons au conte... voir la suite
Bonjour, ici c'était bien un souci de transmission. si je ne me trompe pas il a changé l'émetteur et le récepteur et elle est repartie comme en 40! Ça nous a coûté moins de 500€ Main d'œuvre comprise et en 24h c était réglé car pas besoin de déposer le bo... voir la suite