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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Ancien propriétaire d'une R 19 chamade, je peux vous dire que c'est un véhicule facile à réparer qui ne revient pas cher si vous faites les réparations vous même : mécanique on ne fait pas plus accessible. Attention à la pompe d'alimentation (mod... voir la suite
Bonjour, L'entretien va dépendre de votre façon de l'utiliser. Pour ma part, n'étant pas un grand routier, j'ai relativement peu d'entretien. La consommation est le gros point positif de ce véhicule. Roulant pas mal en ville, et surtout à Paris où la vite... voir la suite
Bonjour, C'est avant tout une voiture très agréable à conduire et très fiable. Les pièces sont assez chères mais il ne faut pas faire entretenir le véhicule en concession Honda où le taux horaire est déraisonnable. Si vous avez un bon petit garagiste qui... voir la suite
Bonjour , Pour ma part j'ai une Golf 8 Rline tout options depuis 2 ans et j'en suis ravie ! C'est un bijoux. Cependant l'entretien coûte très chère, ma première vidange a été de 730€. Concernant consommation carburant rien à dire ! En espère vous avoir a... voir la suite
Bonjour , nous avons une classe A essence A200 AMG Line depuis 3 ans et 30000km. Hormis l'entretien courant , révision annuelle nous n'avons pas eu de soucis de fiabilité jusque-là, consommation essence relativement modéré , environ 5,8l/100 . Sur longues... voir la suite