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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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C'est normal vous avez une hybride et non une hybride rechargeable un conseil pour que votre batterie se recharge il faut juste utiliser la palette - pour régénéré plus et de ce fait vous recharger plus si vous êtes en descente vous verrez votre niveau de... voir la suite
Bonjour faites la passer par un garage, ils ont l'habitude de les préparer. Points classiques : la pollution. Additif de nettoyage moteurs à ajouter dans réservoir à carburant peu rempli, bon courage
Bonjour, j'ai eu le même message sur mon scénic III (moteur essence 115 CV) sur autoroute en situation de sous-régime du moteur (côte raide où il aurait fallu rétrograder). Mon garagiste m'a dit qu'il s'agissait d'un bug de programmation qu'il a rectifié.... voir la suite
Bonsoir je ne suis pas mécano et n'y connais rien en mécanique mais ma fiat croma m'à fait me même problème . Elle a 350000 km.. perte de puissance ralentissement sur autoroute.. la panique. Obligée de m'arrêter et redémarrer, plusieurs fois juste quand j... voir la suite
Bonsoir, je pense que les points n'est plus importants sont sont les disques de frein, les plaquettes de freins, tout ce qui est ampoule freins, clignotant , feu de croisement sont les choses basiques où on peut éviter un deuxième contrôle. Après reste la... voir la suite