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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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La version flexifuel, avec un plein à l'éthanol, au quasi même prix que l'électrique, sans souc et temps de recharge et pouvant recevoir de l'essence normale.. accouplé à un hybride 50 km/s n'on rechargeable.. c mon choix avant de passer, peut être a élec... voir la suite
Bonjour,déjà pour un véhicule récent avec 5. (0) derrière le 1. Cela fait cent milles kms. Bref petite erreur c'est pas grave. Pour donner une petite explication soit c'est un hybride léger et donc c'est normal. Puisque c'est juste une aide pour donner u... voir la suite
Bonjour, je possède une Opel Agila essence depuis 13 ans. J'ai eu un problème de freins il y a environ 8 ans, qui a été solutionné par mon garagiste. Depuis lors rien à signaler de particulier. C'est une voiture très maniable, qui se gare facilement. Les ... voir la suite
Bonjour, je suis propriétaire d'une LAGUNA II ESTATE Diesel depuis juillet 2006 et j'en suis très satisfait tant sur la souplesse de conduite que son confort; elle est très agréable sur les longs trajets surtout lorsqu'elle est équipée d'une boîte 6 vites... voir la suite
Bjr selon les préconisations constructeurs toutles 7500 km avec un changement du filtre une fois sur deux je vous conseille 12500 km avec filtre changer à chaque fois et une huile 20/50 DE BONNE QUALITÉ L ÉTÉ ET DU 10 /40 L HIVER AFIN DE LUBRIFIER MIEUX A... voir la suite