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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Fox de 2010 achetée en 2018. Je n'ai certes parcouru que 15.000 km avec étant donné que c'est un second véhicule qui ne fait quasiment que des petits trajets urbains où elle excelle. Excellentes accélérations (j'aime la sonorité du 3 cylindres lors des m... voir la suite
Bjr, j'ai posedé la 1ère IGNIS en 2018 et j'ai repris la même classique/hybride mais avec boîte automatique en 2022. Je ne fais que de la ville, elle me satisfait complètement par ses dimensions, ses options, son confort, et sa fiabilité, son peu d'entre... voir la suite
Pas de problèmes depuis 3 ans faire les révisions, hybride merci
Bonjour, Après 2 ans avec le Juke I essence haut de gamme , puis le juke II essence haute de gamme aussi ou le principal défaut était cette sixième vitesse "trop longue" notamment sur autoroute de montagne, j'ai opté pour le Juke II "hybrid" milieu de gam... voir la suite
J'ai un Q3 Sline micro hybride depuis 4 ans et j'en suis ravi. Les aides à la conduite fonctionnent très bien, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence... La voiture gère à peu près tout, c'est pour les flemmards mais elle est très ... voir la suite