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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai moi même acheté en 2014 une prius 2 d'occasion de 2007 qui avait 80.000 km. elle en a aujourdhui 243.000 et j'en sui enchanté La prochaine voiture sera une Hybride TOYOTA Consommation entre 4.6 et 5.2 litres au 100km Cordialement
bonjour gonfler tres facile la pression des pneus en barre est indiquer sur la trappe a essence
Bonjour, L'achat d'un véhicule hybride (non rechargeable) se justifie surtout en ville où la consommation peut descendre en dessous de 4L. C'est un peu plus sur départementale (entre 4.3l et 4.6 l et jusuq'à 5.5 l sur autoroute à 130 kmh. L'agrément de co... voir la suite
Conduire une voiture hybride non rechargeable contraint à une conduite appropriée pour générer le maximum d'énergie électrique en substitution à l'énergie thermique. Un parcours urbain sera le plus approprié, puis un parcours sur les routes secondaires, l... voir la suite
Personnellement je roule depuis presque 12 ans en Toyota dont plus de 8 ans en PRIUS IV. Sur route nationale avec une charge de plus de 200 kg je passe sous les 3,5 L/100 (4,5 L/100 sur autoroute et entre 3 et 6 L/100 en ville). Ces chiffres sont valables... voir la suite