Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une octavia ambition combi de 159 cv essence, avant j'étais client toyota, mais comme ils ne font plus de véhicule essence, je suis maintenant client skoda depuis plus d'un an, j'ai fait 10000kms sans problème, je vous conseille donc cette mar... voir la suite
Bonjour, je roule en SKODA depuis 23 ans, et la fiabilité est au rendez-vous. Un petit bémol quant à l'électronique sur la dernière génération, mais ce phénomène est commun à toutes les marques, sauf peut-être un peu moins sur les asiatiques (notamment co... voir la suite
bonjour Maxou, je suis à ma deuxieme SKODA, la première était une rapid avec moteur diesel j'ai été très satisfait, la deuxieme est une scala qui a maintenant 80000km et dont je suis également très satisfait.
Bonjour J ai un karoq diesel 150 CV boîte auto 70 000 km depuis 5 ans. Rien à signaler ce jour mis à part une consommation d huile à recompleter tous les 20 000km donc à surveiller mais reste dans les normes constructeur. Consommation 6.4 litres/100 sur ... voir la suite
Bonjour, j'en suis à a deuxième Fabia, la 1ère une Diesel 3 cylindres, la 2eme une essence Monte Carlo. Satisfait des 2. J'ai eu aussi une Superb Combi pendant 12 ans (Diésel) que j'ai remplacée ily a un an par un Kodiak, Diésel aussi. Véhicules satisfais... voir la suite