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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, le LLD pas pour moi, moi: j'achète, par compte, il est clair que si tu fais un rachat de ta voiture, les rayures seront pris en compte. J'espère que tu ne fais pas énormément de kilomètres et que pour toi l'électricité n'a pas de prix !! Bon proc... voir la suite
Essence ou diesel? de gros problèmes connus sur les diesels, surveillez les niveaux huile et eau pour voir si consommation dans un premier temp
bonjour , je pense que c'est un joint de culasse défectueux ou peu être un fond de cuve de carburant
Bonjour, je n'ai pas d'expérience en LLD mais en LOA, je pense que cela revient au même en fin de contrat. Oui il peut y avoir des frais si le véhicule n'est pas en bon état au moment de le rendre mais si vous faites les entretiens et réparé le véhicule p... voir la suite
Bonjour, si le niveau d'huile est correct ce n'est pas grave avec quelques kilomètres en trop, par contre pour les frein, ça marche mais c'est moins efficace , Pour moi le plus urgent de faire le circuit de freinage que L'huile moteur, Ou bien c'est un si... voir la suite