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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Je fais le pleins du véhicule pour la modique somme de 7€ même si le prix double je vous mets au défi de faire 450 kilomètres pour 14 €
Bonjour, Acheter en LOA: tout se calcul, difficile de répondre. Pour mon cas, j'ai constaté que les LOA de chez Tesla étaient (en 2022 en tout cas) particulièrement intéressantes sur des kilométrages élevés ( 25 000 km/an pour mon cas). Quant à la valeur ... voir la suite
Bonjour, en LOA elle perdra aussi de la valeur au fur et à mesure des années et des kilomètres et la faire reprendre pour un autre modèle est parfois compliqué et coûteux en LOA. Chez Lexus c'est le moteur thermique qui recharge la batterie, donc pas de b... voir la suite
Bonjour, Pour ma part j'avais une Lexus UX Hybride et nous en etions tres content. L'Hybride permet de ne pas avoir recours à l'electricité. A l'époque le LOA etait intéressant, mais je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas. COrdialement,
Bonjour, pour la valeur de revente, toute voiture perd de la valeur, néanmoins les électriques perdent moins de valeur car plus durable dans le temps. Regardez les occasions pour une Tesla Model 3, elles sont soit très proche du prix du neuf, soit les voi... voir la suite