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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, je possède une saxo diesel et je suis satisfait de ce véhicule car il ne revient pas cher en consommation , en entretien ainsi qu'en assurance. Vous pouvez trouver de bonnes occasions à des prix très intéressants. Bonne journée...
Bonjour, Comme répondu précédemment, il faut compter 100km d'autonomie batterie chargée. Ensuite, tout dépend de la conduite et de la vitesse. 130km annoncés sur le compteur en mode ECO (largement suffisant en ville) et pour un trajet de 50km sur voie rap... voir la suite
Bonjour, Je suis désolée de ne pouvoir vous aider car j'ai une essence hybride Bien à vous Nicole Fouks
j'ai une opel agila de 2001 et je n'ai jamais eu de souci majeur. comme c'est une voiture ancienne elle consomme 7l/100, mais globalement elle coute très peu cher en entretien. je ne sais pas pour les nouveaux modelés, car maintenant les voitures Opel son... voir la suite
Je n'ai jamais mis d'additif, mon garagiste me l'avait fortement déconseillé, pompe à carburant usé ; système d'échappement Le plus sage c'est de trouver un garage qui possède une valise (garage Renault) l'origine de la panne sera vite trouvée Bon courage