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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, nous avons une australe hybride mais elle se recharge en roulant et non pas en la branchant, vous n'avez donc pas le choix de l'énergie, c'est le véhicule qui se gère lui même. A ma connaissance il n'existe pas de renault australe qui soit rechar... voir la suite
Bonjour tout dépend de combien de temps vous voulez garder la voiture, si sur une courte période il vaut mieux un LOA sinon sur une période de 8 à 10ans mieux vaut à crédit sur 5 ans et plus de crédit sur le 3 ou 5 ans supplementaire electrique oui si vou... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas la réponse exacte mais j'étais dans votre cas il y a un an et demi, et j'ai passé le cap d'acheter une Nissan Leaf en LOA. non, seulement je suis ravie de la voiture. Ravie également du système LOA Et de l'électricité. Seul bémol, ce ... voir la suite
LOA, AUSTRAL 130 ou 160 mild-hybride essence. Pas de souci rechargé électrique, bonne autonomie essence en roulant cool!
Bonjour D'abord la technologie hybride Toyota n'a rien de nouveau, elle existe depuis 25 ans. Mais surtout, c'est un modèle absolu de fiabilité, et comme tous les véhicules "iconiques" chez Toyota, elle ne décote pas, voire recote. J'ai acheté ma Prius en... voir la suite