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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai eu une Toyota Corolla et une Yaris hybride. Vous ne devriez jamais avoir de souci avec une Toyota, marque très fiable même si les révisions sont un peu chères. Les hybrides sont très économique. 3,9 à 4,2 livres en été. Consomme un peu plus ... voir la suite
Pour ce qui concerne le choix hybride, c'est un excellent compromis. J'ai un RAV4, il faut apprendre à conduire cool et l'économie en carburant est surprenante. Pour la LOA, je suis contre, la reprise est draconienne, reste à votre charge les frais de pei... voir la suite
Si vous voulez de l hybride , rechargeable ou non , il n y a que toyotaxqui sait faire fiable avec plus de 25 ans et 36 millions de véhicules de cette technologie . Tous es autres , de la daube ........ Par contre , je suis un anti hybride et on trouve de... voir la suite
Une petite précision : la aygo cross à ma connaissance n'est pas une hybride. Yaris et yaris cross le sont.
J'ai une auris hybride depuis 6 ans et elle ne m'a jamais posé de problème. Je conduis principalement en ville, donc a 50km/h et je fais le plein tous les trois mois quand je fais de la route. Je suis également très satisfaite du suivi technique par mon... voir la suite