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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Nous c'est notre cactus diesel, concession Châteauroux, déjà réparée plusieurs fois ça recommence avec une facture de 2700€. N'achetez plus Citroën, on y passe beaucoup d'argent et à l'achat, on nous dit que le diesel c'est plus solide. Ils sont dépassés ... voir la suite
Désolé j'ai un kadjar essence
Je possède le NX300H millésime 2019. Il n'a qu'une faible autonomie en électrique, juste pour effectuer qques km pour traverser un village à faible allure. Le thermique est plus important dans ce millésime hybride. Il s'avère assez économique en mode éco ... voir la suite
Bonjour, ma ds5 est un diesel hier j'ai fait plus de 20km à un régime spécifique, 110km/h en 4eme et 130km/h en 5ème afin de brûler les particules et ça a marché, le message est partie (conseils donnés en cherchant sur internet le problème du message) cor... voir la suite
Je possède une FIAT 500 L DIESEL... et ne suis pas prête pour l'achat d'un véhicule électrique.... Très satisfaite de mon véhicule.....