Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Mon véhicule au quotidien : Comment protéger sa moto pendant l'hiver lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Le à

Voir la description

L'hiver approche, et vous n'allez probablement pas vous servir de votre moto.
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur l'hivernage de votre moto.

Hivernage

Bonjour, J'ai une moto depuis peu, j'aimerai avoir des conseils pour l'hivernage car je n'ai pas de garage intérieur ou la laissé, juste mon jardin, comment la protéger du froid efficacement ? Merci beaucoup

Bonjour Nathan

Pour un hivernage prolongé je conseil de bâcher la moto et de retirer la batterie et de retirer la bougie et lors de la remise en foctionnementrecharger la batterie remettre la bougie et j'ai oublier de dire de positionner la moto sur planche de bois pour isoler pneus du froid

J'espère que ma réponse vous à servi

Bonne journée


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, les incidents d'humidité peuvent arriver à tous les véhicules. Avec une bombe aérosol nettoyant contacts, pulvériser sur les connexions, laisser sécher quelques minutes et avec une seconde bombe anti humidité ( c'est un plastifiant) pulvériser po... voir la suite
Bonjour 1ere chose à faire,pression des pneus, état d'usure, vérifier les rayons .mais pour plus de sécurité, ne pas attendre d'aller au garage
Bonjour, mettez la moto sur un support en hauteur et vérifier les jeux des roulements du guidon -fourche et ainsi que les roulements axiales de la roue. ce peut être une possibilité.' la sécurité étant en jeu, n'hésitez pas à l'emmener chez un professionn... voir la suite
Malheureusement je n'ai pas la solution miracle dans votre cas pour ma part il arrive parfois qu'il y ait une petite présence de rouille mais celà disparaît rapidement je n'ai jamais eu de remarques de mon garage alors que fait faire un contrôle régulier ... voir la suite
Hello ! ça peut dépendre de plein de choses, c'est lié à plusieurs facteurs, vitesse, vent, carénages, équilibrage de la roue, crispation sur le guidon.. La posture super mot de la moto oblige une moto légère et presque dépourvue de carénages, de ce fait,... voir la suite