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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour personnellement à chaque vidange on me change le filtre à huile
Bonjour, Non ce n'est pas obligatoire, ça dépend du type de route que l'on fait ( ville ou autoroute).Vu le prix d'un filtre, est ce que cela vaut le coup d'attendre qu'il se bouche???
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai un Chevrolet Trax depuis 2014 et le filtre à huile a été changé à chaque révision. C'est préférable !!! Cordialement. Alain
Si vous avez les moyens de faire entretenir votre voiture chez Mercedes et/ou qu'elle soit encore sous garantie, ce sera fait sans qu'on vous demande votre avis (!) ....Mais mon petit garagiste local me le change aussi systématiquement, idem pour le filtr... voir la suite
C'est mieux de le faire à chaque révision en effet. Au prix du filtre. C'est mieux pour votre moteur