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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il vaut mieux anticiper. Le fond de réservoir contient souvent des saletés qui vont venir encrasser les filtres. Le fait de ne pas attendre permet de mieux les diluer et les répartir sur l'ensemble du carburant
Tout d'abord bonsoir! Non, surtout pas si c'est un diesel vous risquez de prendre toutes les impuretés du fond de réservoir, même si il y a un filtre c'est lui qui va se colmater. Même problème sur une essence mais moins grave. C'est votre première voitur... voir la suite
Bonjour oui il vaut mieux attendre d'être en réserve afin de ne pas laisser stagner un fond de carburant dans le réservoir et ainsi éviter toute mauvaise surprise
bonjour, en général on attend pas que le réservoir soit presque vide car il peut exister des saletés dans le fond. On risque de tomber en panne car ces matières peuvent boucher le filtre et même en remettant du carburant il n'est pas certain que celui-c... voir la suite
Il ne faut pas attendre car on aspire les saleté et l'eau de la condensation. il faut garder la moitié et refaire le plein pour éviter cette condensation et l'évaporation du carburant. ancien mécano