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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, tout dépend de la cylindrée, du carburant utilisé et de votre conduite ; je partage mon véhicule (1,4l, essence) avec ma fille (c'est elle qui fait le plein, je ne fais donc pas le plein, il roule moins de 3000 km par an, et 95 e en ville, pas de... voir la suite
De mémoire 9 2 s'il y a une embase de refroidissement intercalée avec le filtre à huile
bonjour 5l sur nationale 7,5 en mixte ( je cie en corse donc montagne virage ect) 8 l si que de la ville. 7 l en autoroute. le tout avec suppression de la vanne egr, supression du FAP et augmentation de puissance a 180 ch. très très fiable 450 000 km tout... voir la suite
Compte tenu des enjeux de sécurité les pédales de frein / embrayage / accélérateur doivent être opérationnelles à 100/100 . pour le filtre à particules ( pour moi ce fut vers 180000km mais je l‘ai changé avant saturation totale ) une marche dégradée du ... voir la suite
bonjour, oui bien sûr mieux vaux aller chez le garagiste, maintenant pour l'avoir vécu, le FAP est peut-être encrassé, ou l'embrayage fatigue...