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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Jeff, il y a mille vidéos sur le net pour la procédure qui consiste à pincer le battant de la boite à gants pour qu'il passe les butées et donne accès à l'arrière où se trouve le filtre. temps nécessaire, 60s chrono
Bonjour, je ne sais pas du coup ce que vous mettez derrière les vérifs de base et aussi quel est le kilometrage de la moto.... mais bien évidemment les niveaux , le nettoyage , degraissage de la chaine , vérifier l'etat de la gomme des pneus, car si réell... voir la suite
Bonjour La photo n est pas nette mais apparemment ce n est pas le tuyau reliant l émetteur au récepteur d embrayage ( il est plus haut) Cela ressemblerait au tuyau qui permet d évacuer le cas oil en cas de fuite au niveau des injecteurs Qui doit être dépl... voir la suite
Les réponses sont pertinentes Un point faible constaté sur le mien : la pompe à essence électrique située dans le réservoir à carburant remplacée 2 fois. Pannes intermittentes. Le moteur s'éteint. Depuis j'en ai une de rechange. Relativement facile à se p... voir la suite
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, c'était la première fois une connexion de débrancher sur une sonde arrivée d'air et la seconde c etait ma sonde de présence d'eau sur le filtre à gazole d'ou le fait que je n'avais pas de perte de puissance non plus.