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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je possède une Juke depuis quelques années il est vrai qu au début j ai utilisé la fonction sport je n ai eu aucun problème pour les vitesses par contre une plus grosse consommation de carburant ce qui est normal. Bonne journée à vous
PONS66544632, La vanne sert uniquement à doser le captage des gaz d'échappement afin d'en réintroduire une partie dans l'admission ce qui permet au constructeur de diminuer l'émission de Nox et de Co2 entre autre afin de caler à la norme (Euro 5,6, etc) C... voir la suite
Bonjour, le compte-tours fonctionne mais s'affole et le voyant de préchauffage clignote et dans la minute qui suit le moteur se met en rupture le carburant n arrive plus aux injecteurs dans mon cas c'est le capteur pmh qui est HS. Depuis le changement de ... voir la suite
Bonjour. ("Logan", MCV 85 CV, 7places de 7/2009 avec 151 000 kms). Jauge de carburant remplacée à 100 000 kms et rien d'autre que pneus et freins AV. Véhicule plus robuste que la moyenne, il me semble et conçu pour les "sentiers" Roumains. (garde au sol, ... voir la suite
Bjr . Possesseur Skoda Fabia TDI de 2011 avec 170000 km . Fonctionne très bien . aucun problème . Ne pas hésiter simplement à rouler une fois tous les 15 jours à un régime moteur élevé pour éviter tout encrassement du filtre à particules . cdlt .