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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la Mat Mut m'a sollicité pour répondre à votre question car nous avons la même voiture :) La mienne reste dans le 06 sans démarrer pendant des mois et l'huile ne se salit guère lorsqu'il n'y a pas de combustion. Il est tout à fait inutile de vida... voir la suite
Non très peu 350000 km et fonctionne toujours correctement, la seule panne que j'ai eu par le passé un des volets de turbulence c'est cassé et le concessionnaire voulait changer le moteur, j'ai récupérer la voiture et j'ai changé moi même les volets, depu... voir la suite
Bonjour, pas de problème avec mon ancien Volvo V70 TDI mais quelques-uns avec Volvo S60 édition limitée Sport : contacteur de Neimann (sous garantie) changé, perte de liquide de refroidissement (petite durite à 16€) mais facture de 280€, perte de carburan... voir la suite
Bonjour ; Je suis client VOLVO depuis 1972. J'ai possédé une 142, puis une 244, puis une 76O turbo essence avec laquelle j'ai fait 400 000km, une S80 2,9l-24 soupapes essence, une XC 70 ,une XC90 et maintenant, le dernier modèle de XC90. Mes voitures ont ... voir la suite
Bonjour, Si le changement de bougies préconisé par GEGE ne suffit pas, il faudra regarder du coté de la durite qui alimente le carburateur en carburant. J'ai eu le problème il y a 2 ou 3 ans qui venait d'une fuite invisible sur une partie de la durite cac... voir la suite