Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, moi aussi il voulait que je paye 18 euros pour nettoyage mais arriver au garage je n ai pas payer.
bonjour, j'ai eu un certain temps une odeur de brûlure et 1 mois après j'ai eu le voyant moteur allumé et c'était le filtre de la vanne egr basse pression et situé à environ cet endroit de votre vidéo, prix filtre 30€ main d'œuvre remplacent 450€, un cons... voir la suite
Bonjour, Je préconise également le branchement d'un chargeur permanent, une vidange moteur avant l'hivernage, des pneus légèrement surgonflés, le plein d'essence, et un nettoyage poussé de la moto. C'est toujours plus agréable de stocker un engin neuf d'a... voir la suite
Bonjour, La fuit dont vous parlez démontre un circuit basse pression (celui entre le réservoir et la pompe d'injection) qui est fuiard quelque part, et donc ainsi ce circuit se désamorce. Donc c'est parce que vous avez une fuite que vous avez un PB de dém... voir la suite
Bonjour, La fuit dont vous parlez démontre un circuit basse pression (celui entre le reservoir et la pompe d'injection) qui est fuiard quelque part, et donc ainsi ce circuit se désamorce. Donc c'est parceque vous avez une fuite que vous avez un PB de déma... voir la suite