Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Dans un premier temps laisser le véhicule se reguler le matin lors du premier démarrage jusqu'au moment où le ralenti se stabilise. une conduite souple surtout pour une boîte auto. monter en régime rapidement pour stabiliser la vitesse souhaité. ... voir la suite
Bien sur qu'il y a beaucop de choses qui peuvent diminuer la conso , déjà un diesel consomme beaucoup moins( mais Nicolas se reserve seul le droit ) aussi ne rien mettre a intérieur de la voiture comme poids inutile souvent on oubli ; et la caisse prop... voir la suite
Comme toutes les Honda c'est d'abord la fiabilité donc il ne se passe rien. 40 000kms avec le HRV et tout va bien , rien, rien à faire sinon l'entretien environ 250€ pour une révision standard et un peu plus si changement de filtre à air plaquettes etc co... voir la suite
Bonjour, En terme de reprises, à cylindrée égale bien sûr, un diesel qui se conduit sur le couple sera plus efficace qu'un moteur essence qui demande à prendre des tours, les reprises seront plus efficaces. Le V6 est d'autre part toujours plus coupleux qu... voir la suite
En Moyenne un peu plus que 9 l / 100 km . Il a 240 000 km et je suis en 4WD permanent. Les pneus arrière durent 2 fois plus qu'à l'avant. Excellent véhicule, un peu bruyant à l'intérieur et la cavalerie sait se manifester si on la sollicite ! GO de superm... voir la suite