Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une Jaguar s-type de 2007 qui totalise à présent 240 000 kilomètres (!) que nous conduisons mon épouse et moi. Les avantages sont évoqués ci-dessous : confort, souplesse, faible consommation (5,6 l de Agen à Bruxelles par autoroute). Les inc... voir la suite
Bonjour, personnellement j'utilise très peu le régulateur car trop dangereux à mon sens surtout sur route mouillée (augmentation du risque d'aquaplanning). Pour optimiser ma consommation de carburant (gasoil pour moi) je roule toujours avec la consommatio... voir la suite
Bonjour, c'est une excellente voiture, surtout en version overland. Seul inconvénient, la consommation. J'ai le modèle essence flexfuel, le prix du carburant e85 est de 0,70 € en moyenne. Bon achat
Bstrmic94..merci d avoir répondu a ma question après avoir été conseillé par la Concession fiat duvernet a PARIS 14 .. j'ai roulé en mettant le moteur en surégime environ 2200 tours sur les rapports inférieurs , pendant 3 ou 400 km le moteur c'est libérés... voir la suite
En accord avec SOPH 45662232, de plus un diesel a une conso de carburant inférieur a un essence , a savoir ' a une accélération brusque l' essence est brulé et part en fumée, alors que sur un diesel vous avez un tuyau de retour au réservoir.