Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai eu un soucis similaire donc ça peu être ou la vanne egr, ou le débitmètre, ou après un filtre au niveau de la pompe à injection qui se bouche et du coup le 4x4 baisse en régime jusqu'à caller.Cordialement
non car la batterie est spécialement adapter a ce type de fonctionnement.(donc batterie plus chère a l'achat).c'est très agréable à la conduite en ville et moins de consommation de carburant dans les arrêts en ville.
Tout est dit, si c'est un 3 L V6 . Fap, EGR turbo . Bon courage.
Salut ces le fap
Bonjour,c'est peut être une prise d'air sur les durites de gasoil. Un resserrage des colliers et le remplacement du filtre à gasoil. Ça peut venir aussi d'un débitmètre encrassé. C'est relativement fragile, à nettoyer avec du nettoyant frein