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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui il faut obligatoirement changer le filtre surtout vue le prix d'un filtre ajd
Bonjour, il me semble que si c'est un diésel il faut changer le filtre.
Bonjour,au moment de la vidange faire systématiquement le changement du filtre à huile en soit ce n'est pas compliqué et ne coute pas chère ,et de plus permet une meilleure filtration de l'huile cordialemen
En ce qui concerne le filtre à huile + joint, je le change systématiquement à chaque vidange étant donné que la vidange ne se fait pas tous les 36 du mois (env.7000 km)...par contre le filtre à gasoil je ne le change pas systématiquement, je le purge...
Une Nissan Note diesel. Aucun souci grave. Un roulement, la pompe lave-glace, un soufflet. Et à 135 000 kms le voyant de l'airbag clignote. Voiture très pratique. Peu de frais. Peu consommatrice en carburant.