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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Au delà du contrôle technique, essaye la pour remarquer un quelconque bruit anormal. L état du moteur sous le capot. Sinon important la consommation de carburant du véhicule c est aussi un poids financier une voiture n oublions pas.je te conseille d achet... voir la suite
et le voyant vient de s'allumer avec toujours: "système anti pollution défaillant" avec le voyant du moteur orange.je pense que c'est pas trop grave. je pense qu'il faut faire nettoyer le filtre à particule.c'est juste la saletté qui provoque cela.sans ou... voir la suite
De HJL Amiens, pour répondre à votre question, ma FIAT STILO MW n'avait pas cette option "toit panoramique" car à ce jour je ne possède plus ce véhicule, après 14 ans de bons et loyaux services rendus. Effectivement, cela doit être assez confortable, par ... voir la suite
Bonjour. Je suis très satisfait du Diesel mais compte tenu de l'augmentation du carburant et en pensant qu'il va y avoir de plus en plus de difficultés à la revente, il serait préférable de prendre un véhicule essence si celui-ci est acheté neuf. Sinon en... voir la suite
J'ai revendu la mienne _ 2.0 Mjtd 165Cv 2009 _ à 270 000 km, sans avoir eu d'autre soucis qu'un joint d'échangeur E.G.R à 130000 km ( vendu avec son couvercle): 90¬ chez Fiat )Sinon rien, juste des pièces d'usure: pneus, plaquettes de freins, courroies,... voir la suite