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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour même chose pour ma part lubrifiant pour les joints Acheter chez le concessionnaire et nettoyage des durites au deux extrémités afin de favoriser l’écoulement cordialement.
Bonjour, connaissant ce problème récurent sur Clio DCI, j'ai préféré "prévenir" que "guérir", j'ai périodiquement injecté des additifs carburant dans mon réservoir de gasoil. De ce fait, je n'ai jamais eu de panne d'injecteur et ne peux répondre à votre ... voir la suite
Bonjour, Déjà il faut faire la différence entre le voyant et le mode dégradé. Si le voyant s'allume, cela peut venir d'un nombre incalculable de pièces (injecteur, débimètre, Electrovanne, turbo, FAP). Le meilleur moyen est de passé ta 307 à la valise po... voir la suite
Un boite de 1 L de Bardhal nettoyant FAP ( ~50 € ) dans un 1/2 plein de gazole et votre "bouilleur" retrouve toute sa niaque après 200km roulés bon train. Mieux: un nettoyage de l'ensemble culasse, turbo FAP, catalyseur à l'hydrogène ( système HHO ) et ... voir la suite
Le mien s'allume systématiquement vers 20000 km, aussi j'effectue une vidange + remplacement du filtre tous les 15000 km, et depuis aucun pbm. Huile de qualité C3 ( ~35/40 € les 5L en grande surface) pour moteur diesel à filtre à particules impérative ! ... voir la suite