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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, je vous conseille de mettre de l'huile de marque huile de synthèse 5/40 avec changement obligatoire du filtre à huile de marque (ex: purflux, ne pas mettre des marques exotiques inconnue) à chaque vidange, faire la vidange par le bas moteur ne pas l'... voir la suite
Bonsoir, il se peut que le problème vienne du boîtier du calorstat : si tel est le cas, il faudra démonter la durite du turbo, le filtre à air, le boîtier du filtre à air, la durite d'air du filtre à air, le débitmètre masse d'air, la pompe d'amorçage, la... voir la suite
Bonjour, Comme son nom l'indique, le liquide de refroidissement sert à dissiper la chaleur produite par l'explosion du mélange air/carburant à travers le radiateur de chauffage de l'habitacle et le radiateur de refroidissement situé devant le moteur... Sa... voir la suite
Bonjour, je possède un coupé clk qui a 200 000 km, une bmw qui a 300 000 km et un nissan patrol qui a 300 000 km. tous en diesel et acheté neuf sauf le nissan. L'entretien est fait régulièrement et à chaque vidange changement du filtre à huile et du filtr... voir la suite
bonjour si c'est d'occasion et un santa fe 2 je vous le déconseille problème moteur limaille dans l'huile et dans le filtre au bout de 200000 km et pour beaucoup de personne de mon entourage