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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, le mieux pour économiser son carburant c'est de rouler cool, toujours sur la plus grande vitesse sans toutes fois ne pas se mettre en sous régime. Bonne route.
J'ai un Juke Nissan diesel depuis presque 4 ans et j'en suis très satisfaite. Véhicule très agréable à conduire, avec une bonne tenue de route et facile à garer. Peu gourmande en carburant car j'utilise le mode eco jusqu'à 110 km/h et normal sur autoroute... voir la suite
Évite les trajets inutile prends ton vélo pour les petits trajets ça te fera du bien au niveau du sport ta voiture aussi ça lui fera du bien pas de carburant gaspiller et surtout une économie au niveau ton porte-monnaie
Bonjour,c'est un très bon véhicule,bonne tenue de route , bonne mécanique,bon espace intérieur. seul bémol,le filtre a particules si il faut le changer c'est très cher 1600 euros + la main d'oeuvre.
Bonjour. Il faut laisser au moins 5 minutes sa voiture quand on démarre le matin quand il fait froid. Rouler doucement les 5 premières minutes. Faire le plein le matin car il fait plus froid et le carburant est donc plus dense dans la station. En espérant... voir la suite