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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Les révisions sur le Piaggio Medley sont à réaliser tous les 10 000 km (vidange et filtre à huile , huile 5W40 et remplacement de la courroie et des galets tous les les 20 000 km. Pneu arrière tous les 20 000 km, pneu avant environ tous les 40 000 km. Fil... voir la suite
Probablement de la courroie de distribution et du filtre associé. Allez vite au garage
Bonjour J'ai le même problème (SCBS en marche avant d'autres voyant) ils se renseigne chez MAZDA ,peut-être capteur de puissance, ou capteur fap,Mazda cx5 2017 diesel bva. Je préviens quand j'ai une réponse de Mazda.
Bonjour C'est conseillé ainsi que filtre a huile/air
Alors oui l'espace très court tout les 4000 ou 5000 kilomètres avec son filtre bien-sûr