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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour madame , Vous avez fait une révision majeur ou mineur ? En concession Seat ? Ils ont changer quel filtre ? Si c'est une révision majeur avec tous les filtres c'est le prix
C'est bien le filtre à essence ou gasoil qui créait les trous d'air.J'ai eu le même problème.Allez sur ID garage c'est intéressant et les prix aux environs de 200€
Bjr...C'est beaucoup trop ..Voir sur internet , google, "tarif changement filtre à essence POLO..Il y aura plusieurs propositions de garages dans votre secteur...Si c'est bien ça..Un filtre ne coûte pas cher et c'est trés vite faitCDLT
Monsieur bonjour, Étant propriétaire d'une Hyundai i30 (attention, pas les récentes), je prends le temps de vous répondre. Un filtre à essence sur une Hyundai i30 peut être changé par vous même si vous êtes un peu bricoleur ,il y a d'ailleurs des tutos en... voir la suite
C'est le filtre à particules. Si vous avez moins de 100000km faites le nettoyer, c'est moins cher que de le changer. J'ai eu le même problème. Il m'a fallu un an avant qu'un jeune garagiste trouve la solution.