Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Lorsque le voyant jaune s'allume, cela indique un problème moins grave, cependant que le voyant rouge qui s'allume. Le voyant moteur s'allume lorsqu'un des capteurs, lié par exemple : vous avez été à la limite de la réserve du réservoir, le systè... voir la suite
Bonjour, J'ai effectivement rencontré un probleme similaire. La premiere hypothese de mon concessionnaire a été que cela etait peut-etre du à une mauvaise ou partielle regeneration du FAP. Une fois la regeneration complete, cela a été un peu mieux, mais d... voir la suite
Bonjour, probleme de demarrage sur un diesel peux venir des bougies d'allumage surtout si la voiture a des kilometre. Le prix varie en fonction du moteur. Et suivant les voitures pas toujours tres accessibles... apres faut aussi regarder, etat batterie, ... voir la suite
Bonjour, j'eus cette panne deux fois. Je ne sais si l'origine sera la même que pour moi, car c'était tout simplement le fusible de 40 amp concernant le fonctionnement de la climatusation situé dans sa boîte à l'avant gauche du véhicule, devant le filtre à... voir la suite
Cela peut être due à un problème de vanne EGR, d'injecteur encrassé ou d'un problème au niveau de la pompe à carburant/filtre à carburant. Si cela est récurrent il est nécessaire d'aller voir un garagiste pour éviter une casse moteur