Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui il y a 3 ans la batterie était déjà HS et la moto démarrait avec le kick. Je viens de mettre un nouveau carburateur et j'attends maintenant mon robinet d'essence. J'ai démonté le robinet mais le filtre est resté dans le réservoir !?
Bonjour Il faut regarder à la batterie Voire l arriver du carburant il y a plusieurs choses à regarder
Bonjour. Quel joint saute ? Je suis un peu dubitatif car ils sont insérés dans le corps de filtre ? Auriez vous pris une photographie ? Voici le mien en pièce jointe. Donnez moi la référence et la marque de ce filtre que vous avez achetez. Cordialement, S... voir la suite
Bonjour, Il s'agit peut-être d'un souci de vanne EGR. Avez-vous décrassé et dépollué le système en utilisant un additif carburant spécial diesel, type Bardahl (environ 60/65€ pour un bidon) ? Bon courage et bonne chance,
Bonjour, J'ai eu le même problème avec un trafic 3 125 CV biturbo de 2017 Le garage m'a diagnostiqué un défaut injecteur. Je savais qu'il y avait des problèmes recurrents sur la connectique des injecteurs ( je l'ai appris au garage Renault,il existe un ki... voir la suite