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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

il est possible que ce soit les bougies ou bobine ;;le filtre , le débimètre , sonde Lambda , ou les capteurs .car le mot brouter en général c'est quand un embrayage patine ou le plateau voilé et cela ce sentira sur la pédale ; mais possible plein de chos... voir la suite
Bonjour, Il peut y avoir plusieurs origines. Cela dépend également du style de trajets quotidien, de motorisation (essence diesel), de l'âge, du kilométrage. Si le liquide est huileux, cela peut provenir d'un mélange huile-liquiide refroidissement, et don... voir la suite
Bonjour soit le liquide est très vieux il faut le changer soit vous êtes en train de faire un joint de culasse regardez le bouchon s'il y a un colmatage qui ressemble à de la mayonnaise , autre indice est ce que la fumée d'échappement est normale ?
ce n'est pas très bon. ça veux dire qu'il y a de l'oxydation dans le circuit de refroidissement. à mon avis il serait plus prudent de vidanger le circuit et de remettre du neuf avant qu'il se bouche. Peut-être aussi un nettoyage du circuit. en espérant ... voir la suite
Bonjour Le liquide de refroidissement se charge en particules de métal provenant du moteur,il est vivement conseillé de le remplacer en vidangeant la totalité du circuit et de le remplacer par du liquide propre lors des révisions tous les 4 a 5 ans suivan... voir la suite