Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Merci, il y a du go pas de prises d air, le filtre n est pas colmaté là démarreur fonctionne, les fusibles sont bons Et peut être un Mecano viendra lundi je croise les doigts autrement elle partira à la vente
possible le filtre a injection mal remonté sinon voir baterie regarder le tuyau de gas oil s il est plein sinon amorce avec la poire puis demarer vcordialement bernard
changé le réservoir le filtre a gazole nettoyer la crépine oui ok mais surtout enlever la peinture a l'intérieur du réservoir qui se dégrade sinon la crépine s'encrasse de nouveau. Cordialement
Bonjour, les frais de carburant = consommation x prix au litre, sont 20 a avec le GPL vs essence E95. Les autres avantages sont double réservoir donc autonomie X2, ce qui est rassurant quand pénurie. Couple plus important. Pollution aux particules réduite... voir la suite
Bonjour 2 possibilités qui m ont été produite. 1:la durite avant le turbo qui se rétracte, 2:le FAP est bouché et les gazs retournent sans le turbo. Voilà mes 2 avaries que j ais éue durant ka période où j avais le captivant.. .....