Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Rebonjour et avec plaisir. Pour ce qui est du filtre à pollen, il faut enlever le couvercle de la boîte à gant, et le filtre se trouve dans le boîtier en face de vous. La pièce qui ferme ce boîtier fait environ 20cm de long et 3cm de haut... SURTOUT, bien... voir la suite
J'ai une C3 que j'ai acheté d'occasion, j'en suis très contente. Pour moi c'est une voiture qui correspond bien pour un conducteur débutant. Facile d'entretien et économique en carburant.
Bonjour, Plusieurs cause sont possibles un capteur situé dans le Fap ou bien défaut des injecteurs. Je vous conseille de faire un contrôle au garage.
C'est probablement le filtre à particules. Il ne vous reste plus qu'à aller voir votre concessionnaire préféré. bon courage
Bonjour j'ai eu la même chose c'est votre FAP qui est plein vous ne devez pas faire beaucoup d'autoroute. Moi j'ai résolu le problème en la poussant en troisième entre 2500 et 3000 tours à plusieurs reprises sur une certaine distance. Vous pouvez essayer ... voir la suite