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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Charles, Vous pouvez vérifier les choses basiques comme l'usure des pneus et le réglage des phares. C'est la pollution qui est peut-être la plus sensible. Un nettoyage avec un produit adéquat permet souvent de résoudre un éventuel encrassage. Autr... voir la suite
Vérifier toutes les ampoules et si possible faire vidange et changer filtre a air et à huile et si moteur diesel faire le filtre aussi
Bonjour, de ma modeste expérience, je dirais que vous pouvez regarder si les pneus méritent d'être changés, les plaquettes de freins, si tous les optiques fonctionnent bien. Vous pouvez aussi ajouter dans le carburant un produit (que vous trouverez en gra... voir la suite
Bonjour, moi personnellement j'emmène ma voiture au garage faire la vidange et changement de filtre juste avant de passer le contrôle technique ! Et encore la semaine dernière contrôle technique vierge ! Ma mito a 170000klm et aucun soucis ??
Bonjour, les points faciles à vérifier sont : - l'usure des pneus (voir le repéré d'usure) - Le bon fonctionnement de tous les éclairages - L'état des essuis-glace - l'usure des plaquettes de frein - Le bon fonctionnement du frein à main Ce qui est plus d... voir la suite