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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, Moi je fais faire une révision complète pour avoir le moins problème et aussi avec filtre neuf le niveau de pollution est plus bas; et cela évite le blocage de votre véhicule pour les freins ou pneus ou autres points bloquant. bon contrôle
Pour déverrouiller une trappe à carburant sur Nissan Leaf, il doit y avoir un câble de secours dans le compartiment moteur. A vérifier dans le guide utilisateur.
Bonjour, Si tu entretiens ta voiture régulièrement et que rien ne te semble suspect alors sa devrait le faire ps il faut être sûr que son dernier entretient avec vidange, changement de filtre… a été fait récemment si c'est ok, regarde les optiques, la car... voir la suite
Bjr on vous a mis des plzquettes bas de gamme comportant des particules metalliques .il y a d autres possibilites mais celle la est la plus probable.
Bonjour, il faut contrôler les points classiques: tout ce qui est éclairage (frein, feux de croisement, feux de route, veilleurs clignotants...etc) l'état des pneumatiques( ne pas être au témoin d'usure par exemple), on peut aussi utiliser un additif dans... voir la suite