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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Votre garagiste peut vous proposer un additif à mettre dans le réservoir carburant avant votre prochain plein, ce n'est pas très cher
Bonjour Votre moteur est encrassé par des résidus de combustion de carburant, vous pouvez mettre du produit pour décrasser en faisant votre prochain plein (additif, grande surface ou spécialiste accessoires automobiles) A renouvelé plusieurs fois
Bonjour Il faut changer le filtre à particules qui se trouve derrière la boîte à gants Possibilité de le faire soi-même pas compliqué Des tutoriels existe sur YouTube Bonne soirée
Bonjour, vous ne dites pas quelle modèle de 1007. Un moteur calaminé peut provenir d'une utilisation urbaine, faible kilomètre et moteur qui n'a pas le temps de chauffer. un bon moyen de décalaminer est de rouler sur voie rapide moteur chaud sur plusieurs... voir la suite
Bonjour, il s'agit d'une opération de nettoyage des sièges de soupapes (entrées d'air si diesel ou mélange air/essence, et sortie gaz d'échappement) du moteur ; cela s'apparente à une pyrolyse dans un four; l'opération consiste à faire fonctionner le mote... voir la suite