Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, il faut un filtre à air en bon état, propre ou neuf, des bougies nettoyées ou neuves, ne pa s pousser les vitesses, conduire au couple, c'est-à-dire, faire forcer le moteur à un bas régime. Cdlt, astazou.
merci pour tous ces renseignements je vais donc aller voir un mecano voila 5 ans que j'ai la voiture et cette année par deux fois elle à fait des ratés elle c'est mise à rouler à tres faible allure pendant au moins un kilomètre et puis est repartie ne con... voir la suite
Bonjour, l'idéal est d'avoir une roue de secours avec un cric et une clé pour défaire les vis de la roue. Sinon un kit anti crevaison composé d'un mini compresseur qui se branche sur l'allume cigare et une cartouche de mousse de colmatage , ce système est... voir la suite
Bonjour, Il n'y a pas 36 solutions: suivre l'indication de changement de vitesses du tableau de bord. ensuite, et bien il faut éliminer les accélérations brutales et inutiles; réduire la vitesse, si limitée à 80 on roule à 70, si 110 on roule à 100 et si ... voir la suite
Bonjour Bapat, Le filtre est sous le véhicule, monté transversalement entre le réservoir et la traverse qui supporte le train arrière. Il est connecté directement sur le dessus de la pompe à essence... et comme CHRYSLER n'a pas prévu de trappe d'accès à l... voir la suite