Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Si c est le filtre à particule c est tout à fait normal que les ventilateur tourne à fond
C est peut être le filtre à particule qui se régénère le ventilateur tourne à fond quand il se régénère
J'ai eu le même problème, c'était le joint du tube de vanne egr au niveau du collecteur qui était HS.sela occasionne une fuite des gaz notamment quand le fap arrive a saturation.
Bonjour Marielle, Ce doit être ton nettoyage automatique de FAP, ça le fait quand tu es dans les 3500tr/min pendant 30 à 50 km de mémoire. Quel modèle as tu? Bonne journée ERIC
Bonjour, il faut vérifier les durites, et regarder si le vase d'expansion ne fuit pas. Vous trouverez des traces blanches si c'est le cas. Sinon vérifier le radiateur d'huile ( là où il a le filtre à huile) si les joints ont céder l'eau peut se mélanger à... voir la suite