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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, il faudrai essayer de mettre un nettoyant injecteur dans votre réservoir à carburant en suivant les consignes inscrites sur le produit et si c'est un moteur diesel que vous possédez mettre du diesel de qualité type exelium pour éviter ce genre de... voir la suite
Hello, moi sur la mienne c'était la pompe à carburant... Le mieux serais de la passé à la valise pour être sûr. Mais c'est entre ton carburant et les injecteurs. Tu as sois les injecteurs, sois le filtre, sois la pompe, sois un capteur. Bon courage
Parfois c est juste le fap qui doit de vider, vous devriez essayer de rouler une heure sur autoroute a 110/120 le fap va monter en temperature et se vider. Si par contre il est colmate...c est plus ennuyeux. Mais il faut essayer
Bonjour pour mon 2008 130 Cv acheté neuf en 2020 pas de souci à ce jour sauf pompe à carburant changée récemment à 69000 km
Bonjour, Je viens d'avoir le problème à 250 000Km . La première et la sixième vitesse ne passaient plus. Pour mon cas, la vis de tringlerie de la boite sous le cache du filtre à air était dévissée. Si ce n'est pas ca, usure de l'embrayage selon le nombr... voir la suite