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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai du changer le FAP et surtout la grande maladie des ADBLUE est le réservoir. 2 mois après avoir changer le FAP, nouvel avertissement et l'origine est le réservoir Adblue. Le réservoir a été supprimé par reprogrammation de la voiture(500 Euros) et sans... voir la suite
Bonjour effectivement j ai eu la même chose meme voiture et meme annee faite réparer moteur et adblue ... ça venait de mon katalyseur et fap ... voir avec peugeot pour savoir si il peuvent faire un geste pour les réparations cordialement
Les sondes remplacées correspondent au capteur de pression différentielle du filtre à particules. les ventilateurs qui fonctionnent fort signale que le moteur tente une régénération du Fap. quelle et la charge en grammes du fap? toutes ces infos sont mémo... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un espace 4 moteur Nissan: perte de puissance (souvent après ou dans un rond point ou après un nid de poule). Il s'agissait d'un défaut de branchement de la prise du faisceau moteur qui bougeait et mettait le mot... voir la suite
Étant donné que la consommation de carburant dépend beaucoup à la fois du type de trajet, de la vitesse moyenne et du mode de conduite, il me parait plus raisonnable de s'arrêter à cette simple précision : il ne faut pas espérer plus de 20 d d'économie de... voir la suite