Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut aller chez son mécano pour nettoyer ou remplacer le FAP
Bonjour nettoyage du FAP
Bonjour sur l'audi A5 le FAP se décrasse tout seul, pour cela il faut rouler avec un régime moteur au dessus de 2000 tr/mn quel que soit le rapport. Le voyant s'éteint après redémarrage (parfois plusieurs redémarrage) . Petit plus l'ordinateur du moteur p... voir la suite
Bonjour Même souci à plus de 100000km. Il s'agissait d'une défaillance du capteur du FAP. Un diagnostic a permis d'éteindre le voyant pendant un temps, et continuer à rouler avant le remplacement par un FAP neuf. Vu le kilométrage, il est conseillé un rem... voir la suite
Bonjour, il se peut que ce soit le capteur dpf qui soit défaillant, Sinon l'idéal c'est le démonté et le confier à une société spécialisée dans le nettoyage des FAP.