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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne connais pas encore le coût d'entretien, mais par contre concernant la consommation, je consomme presque 12 l au 100 en roulant tranquillement donc c'est un budget concernant le carburant
Tous les 30000 km il est préconisé de changer huile de vidange (huile helix). Il faut changer le filtre a gasoil, filtre a huile filtre à air moteur, filtre habitacle . Pour l'huile il faut un bidon de 5litres ainsi qu'un bidon de 1litre (il faut environ ... voir la suite
avec un plein vous devriez faire environ 800 à 1000 kms en fonction de votre mode de conduite (en tout cas pour moi qui ai le même véhicule en diesel). J'ai effectivement noté que le décrochement de la jauge ne se fait que quand on a consommé presque 1/4 ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu un problème assez proche, en fait c'était la platine située à l'arrière du véhicule sur les feux qui était usée. Au début un simple nettoyage de la platine suffisait et puis j'ai du la changer. Cordialement Marc
J'ai été confronté au même souci sur un 2.8 crd. Nettoyage approfondi du common rail (on ne trouve plus la pièce neuve) et remplacement du capteur d'injection. Cela fait rois ans que le problème est résolu.