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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour si vous avez de la chance vous n'avez pas cassé grand chose mais ne roulez pas. Faites déplacer votre véhicule dans un garage par une dépanneuse, le garage purgera tout le circuit de carburant et vérifiera les organes sensibles.
Bonjour, rouler 1 km n'a pas endommagé la pompe ni les injecteurs. Mais il ne faut surtout pas rouler si vous avez fait le plein du réservoir, il faut vidanger la totalité de celui-ci et refaire un plein de gasoil. Cependant tout dépend de la quantité d'e... voir la suite
Attention au CT Un centre de CT m'a dit "si vous installez un boitier éthanol il faut changer l'info carburant sur la carte grise . si vous faites simplement modifier les réglage du calculateur de votre voiture pas de modif carte grise et nous acceptons "... voir la suite
bonjour je pense au filtre a air qui se trouve sous le reservoir , il n a peut etre pas été changé c est une piste ;;;;; cordialement
Pour la R129, peut-être manque de pression, vérifier le niveau du liquide hydraulique sous la roue de secours Un nettoyage de la boue est parfois nécessaire avec changement du liquide Aller sur le forum Mercedes de Damien pour le tuto