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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Lorsque l'on tire trop sur la batterie ou que le fap fait sa régénération. J'ai fait une modification à la valise pour que le bouton garde en mémoire notre choix. Pas terrible ce système pour la mécanique... Faire 100 km d'autoroute et d'arriver au péage... voir la suite
Bonjour J'ai également posé la question à mon réparateur et il m'a évoqué que ça pourrait être lié à la température du moteur et à la régénération du filtre à particules FAP qui ne s'effectue pas correctement, effectivement il y avait un défaut l'étanch... voir la suite
Bonjour, le stop and Start ne fonctionne pas tout le temps car la voiture a potentiellement besoin d énergie pour faire fonctîonner autre chose exemple le fap quand il se régénère, le chauffage en hiver, la ventilation dans certains cas, si la batterie es... voir la suite
c'est normal ça dépend de la température du moteur et si il est en cycle de recyclage(pour brûler les particules) ou la clim en service, il ne fonctionne pas pendant cette periode
A la page 74 de la notice d'entretien de ma Giulietta Sprint il est écrit : Conditions dans lesquelles le moteur ne s’arrête pas (start&stop) : - Moteur encore froid - Température extérieure particulièrement froide - Batterie insuffisamment chargée ... voir la suite