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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Sur un Touareg 7P 3.0L 245cv , j'ai réalisé une vidange de boite par VW. il faudrait voir avec une autre concession.
Bonsoir . Je n'avais pas ce modèle mais il se peut que soit le ventilo qui continue à refroidir le moteur.
Pareil mais les deux portières c'est un problème assez récurrent sur ces voitures hélas j'ai vu que certaines personnes changent le moteur des portières ou alors décroche un câble pour rendre la tâche plus facile de façon manuelle. Je n'en sais pas plus c... voir la suite
Sans être affirmatif, peut-être un problème de synchro de la boîte de vitesse. Un test, donner un coup d'accélérateur au point mort sans débrayer, puis en débrayant essayer d'enclencher la première pendant que le régime moteur redescend.. J'ai parfois un ... voir la suite
Sur un camping car, vous avez 2 batteries : une moteur et une cellule. Et en fonction de l'année de votre camping car, il faut s'assurer que le câblage existant est compatible avec une batterie lithium.